S19 - 2 : le son [O] -> o, ô, au, eau... ?

Publié le par Catherine Morin-Debray

Dans ce post, vous trouverez une sélection :

- de vidéos

- d'exercices à me renvoyer

- d'exercices et jeux en ligne

  • des jeux en ligne sur "apprendre à lire" (site pour enfant) : la lettre O 

https://apprendrealire.net/son-o/302-son-o-dans-quelle-syllabe

  • Vidéo 1 : mémoriser des mots, identifier le son [O]

  • Exercice 1 à m'envoyer sur mon WhatsApp perso (en audio ou par texto) :

ou

- Quels sont les animaux de cette vidéo que vous consommez (que vous mangez) ?

  • Vidéo 2 : reconnaître les écritures du son [O]

Pour ceux qui veulent faire les exercices et qui ont une imprimante : voici les supports des exercices liés à cette vidéo
  • Exercices en ligne29 exercices sur'"alphalire"

https://www.lepointdufle.net/apprendre_a_lire1/os.htm

  • Exercice 2 à m'envoyer sur mon WhatsApp perso (en audio ou par texto) :

ou 

- Expliqez ce qu'il faut retenir pour savoir lire et écrire le son [O]

NB : Je vous enverrai la photo d'un MEMO en retour.

Bon travail !

J'attends vos réponses aux 2 exercices jusqu'à demain

NB : vendredi, c'est un jour férié !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article