S25-2 : dire les lettres voyelles et les lettres consonnes

Publié le par Catherine Morin-Debray

Vous connaissez l'alphabet ? Voici celui chanté par Philippe Katerine wink

MÉMO : l'alphabet et les nombres

Il y a 26 lettres pour écrire le français.

6 lettres sont des voyelles et 20 lettres sont des consonnes :

B  C  D  F  G  H  I J  K  L  M  N  P  Q  R  S  T  V  W  X  Z

Il y a 24 mots à connaître pour dire les nombres.

ACTIVITE 1 : donner son adresse

Vous révisez les noms des lettres de l'alphabet utilisé pour le français et le vocabulaire des nombres.

EXERCICE 1

Vous répondez aux questions :

A - Quelle est votre adresse ?

B - Comment ça s'écrit "Saint Maixent l'Ecole" ?

Vous m'envoyez votre réponse sur mon WhatsApp personnel avec un enregistrement audio.

ACTIVITE 2 : les nombres et le son [S]

Vous réécouter les nombres pour les mémoriser.

EXERCICE 2 :

A - Vous recopiez le MEMO si c'est utile pour vous sur votre cahier. N'oubliez pas la date et le titre.

B - Vous répondez à la question :

- Quels sont les nombres où on entend le son [S] ?

Vous m'envoyez votre réponse sur mon WhatsApp personnel avec les nombres écrits en mots par texto

ACTIVITE 3 : écrire S ou écrire SS ?

MEMO : le son [S] écrit avec une lettre "S" ou deux lettres "S"

EXERCICE 3 :

A - Vous recopiez les MEMO utiles pour vous sur votre cahier

B - Vous complétez les mots que vous savez dire et vous les écrivez sur votre cahier

Vous envoyez la photo de votre travail sur mon WhatsApp personnel. N'oubliez pas la date et les titres.

Facile ? Difficile ? Donnez-moi votre avis !

Publié dans MEMO, le lien oral écrit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article