S15 - activité 3 : des applis pour mieux lire le français

Publié le par Catherine Morin-Debray

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose des applications de lecture et un projet de production d'écrit.

 

LES APPLICATIONS :

 

  • Pour apprendre les premiers mots, les premières expressions à l'oral et à l'écrit, je vous recommande de nouveau l'application "J'apprends"
S15 - activité 3 : des applis pour mieux lire le français

Vous pouvez trouver cette application sur Google Store :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.SmallBang.japp

et sur Apple Store :

https://apps.apple.com/fr/app/japprends/id1479864173

  • Pour ceux qui veulent travailler les bases de la lecture je recommande "SOLODOU"
S15 - activité 3 : des applis pour mieux lire le français
  • Pour ceux qui veulent travailler la lecture, l'orthographe et le vocabulaire voici un jeu de lecture que vous pouvez faire avec les enfants !
S15 - activité 3 : des applis pour mieux lire le français

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.edujoy.Word.Search.Kids&hl=fr

Attention : il faut sélectionner dans les paramètres le français. Vous pouvez aussi sélectionner le niveau de difficulté.

 

LE PROJET "1LETTRE/1SOURIRE" :

  • Je vous propose un projet de production d'écrit pour ces trois prochaines semaines (nous en reparlerons la semaine 16) : Envoyer une lettre d'amitié à une personne âgée en maison de retraite (EHPAD).

Vous savez peut-être que ces personnes n'ont plus de visite ! Elles sont donc encore plus confinées que nous ! Ceci pour éviter qu'elles attrapent le covid 19.

Voici le lien qui permet d'envoyer une lettre à une personne âgée qui vit en Ehpad (en maison de retraite).

https://1lettre1sourire.org/ecrire-une-lettre/

S15 - activité 3 : des applis pour mieux lire le français

Vous avez besoin de moi pour corriger votre lettre ?

Pas de problème ! Vous m'envoyez votre lettre par texto sur mon WhatsApp personnel, je la corrige et je vous la renvoie.

Vous n'avez pas Internet ou vous ne pouvez pas déposer votre lettre sur le site "1lettre1sourire" ?

Pas de problème ! Vous m'envoyez votre lettre, je la corrige et si vous êtes d'accord avec ma correction j'envoie la lettre sur le site  "1lettre1sourire".

J'espère que vous serez nombreux à écrire une petite lettre amicale à une personne âgée...

C'est bien pour elles parce que ça leur fait du bien.

C'est bien pour vous parce que vous faites du français.

NB : N'oubliez pas de recopier votre lettre dans votre cahier !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article