S22-2 : quelques sons "voyelles"

Publié le par Catherine Morin-Debray

Dans ce post :
Niveau *
- une vidéo pour écouter et lire les mots de l'alimentation
- un exercice d'écoute à me renvoyer sur mon WhatsApp personnel
Niveau **
- un lien internet pour écouter et travailler les sons voyelles proches 
Niveau ***
- une astuce pour écouter les vidéo plus lentement
- 2 vidéo sur les voyelles nasales
- un lien pour un site internet avec des exercices en ligne (avec ordinateur seulement)
- un exercice d'écoute à me renvoyer sur mon WhatsApp personnel
Niveau *

Les aliments : écouter et mémoriser les mots de la vidéo sur les aliments.

https://youtu.be/ztRRuv_VY6w?t=1

Exercice 1 :

Tu utilises les mots de la vidéo sur les aliments pour compléter l'exercice.

Tu m'envoies tes réponses sur mon WhatsApp personnel (enregistrement audio ou texto)

A - Donne 4 mots où tu entends le son [a], comme dans BANANE.

B - Donne 4 mots où tu entends le son [i], comme dans RIZ.

C - Donne 4 mots où tu entends le son [o], comme dans TOMATE.

 

Bilan d'étape * : C'est facile laugh ou crying ?

Si c'est facile laugh tu peux continuer le niveau **. 

Si c'est difficile crying envoie-moi un SOS sur mon WhatsApp personnel !

Exercice 2 :

Tu utilises les mots de la vidéo sur les aliments pour faire un MEMO avec le sons 

et

Tu m'envoies ton MEMO sur mon WhatsApp personnel. 

Bilan d'étape ** : C'est facile laugh ou crying ?

Si c'est facile laugh tu peux continuer le niveau ***. 

Si c'est difficile crying envoie-moi un SOS sur mon WhatsApp personnel !

Niveau ***

Deux vidéo sur les voyelles nasales du français pour travailler ces sons et leurs écritures.

Pour la 1ère vidéo, voici une petite astuce pour "ralentir" l'enregistrement audio.

https://youtu.be/t72xMFwf6e0

A la fin de la 1ère vidéo vous avez un lien pour le site "phonetique.free", je vous invite à visiter la partie sur les sons voyelles.

NB : ne fonctionne que sur ordinateur (il faut l'extension Adobe flash player)

 http://phonetique.free.fr/indexphonvoy.htm

Voici la 2ème vidéo, à la fin il y a un exercice...

https://youtu.be/j_Qs75dfpko

Exercice 3 :

Tu fais l'exercice à la fin de la deuxième vidéo.

Tu m'envoies les bons mots sur mon WhatsApp personnel (enregistrement audio ou texto).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article