S14 - Activité 2 : l'obligation

Publié le par Catherine Morin-Debray

Bonjour !  Je vous présente Manu Chao. C'est un chanteur de ma jeunesse. Ce chanteur d'origine espagnole est né le 21 juin 1961 à Paris. C'est un chanteur français de rock et de musique latine. Voici  en lien une petite chanson pour commencer (ou finir la journée !).

et voici les paroles :

Il faut manger

Tous les jours, tous les jours, tous les jours
Tous les jours, tous les jours, tous les jours
Tous les jours, tous les jours, tous les jours
Tous les jours, tous les jours, tous les jours

Il faut manger tous les jours il faut manger
Il faut courir tous les jours il faut courir
Il faut gagner tous les jours il faut gagner
Il faut subir tous les jours il faut subir

Il faut manger tous les jours il faut manger
Il faut gagner tous les jours il faut gagner
On va crever tous un jour on va crever
Je veux t'aimer tous les jours je veux t'aimer

Tous les jours, tous les jours, tous les jours
Tous les jours, tous les jours, tous les jours

Il faut manger tous les jours il faut manger
Il faut courir tous les jours il faut courir
Il faut gagner tous les jours il faut gagner
Mieux vaut en rire tous les jour mieux vaut en rire

Il faut tenir tous les jours il faut tenir
Je veux t'aimer tous les jours je veux t'aimer
Je veux t'aimer tous les jours je veux t'aimer
Je veux t'aimer tous les jours je veux t'aimer

D’après Source : Musixmatch

Paroliers : Jose-manuel Tho Chao

Paroles de Il faut manger © Radio Bemba, Radio Bemba Sarl

Voici la leçon du jour de "l'atelier du français" sur l'expression de l'OBLIGATION

Une autre vidéo pour bien mémoriser la conjugaison du verbe "devoir" ...

et des exercices sur "lingolia" pour ceux qui savent déjà bien lire le français cool !

Je vous souhaite bon travail !!! N'oubliez pas de me faire un smileysadlaughfrownnoouyes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article