S24-2 : reconnaître et dire le son [s]
Bonjour,
Aujourd'hui nous travaillons le son [s] avec les mots que nous connaissons.
VOCABULAIRE :
Vous écoutez les vidéos et vous cherchez les mots où on entend [s].
- les fruits
https://youtu.be/04YvO-DtPgI?t=2
- les légumes
https://youtu.be/X7cd9HchIcE?t=4
- l'environnement
https://youtu.be/-l3nPvzSqS4
- le visage
https://youtu.be/d77I8QC8lWQ
ACTIVITE 1 : reconnaître les mots où on entend [s]
Exercice 1
Vous écoutez les vidéo et vous cherchez les mots où on entend [s].
Vous envoyez sur mon WhatsApp personnel 6 mots où vous entendez [s] avec un enregistrement audio.
ACTIVITE 2 : recomposer des mots où on entend [s]
Exercice 2
Vous reconstituez les mots où on entend [s] :
SA |
NAS |
LEIL |
TRON |
RISE |
A |
AS |
CE |
MOUSSE |
|
MA |
PAS |
PERGE |
SO |
ÏS |
LADE |
NA |
TEQUE |
PAMPLE |
CI |
Vous envoyez votre réponse sur mon WhatsApp personnel (texto ou enregistrement audio)
Seize chaises sèchent.
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ACTIVITE 3 : dire des virelangues
Exercice3 :
Vous vous entraînez à dire ces phrases :
A - Ces Basques se passent ce masque et ce casque jusqu'à ce que ce masque et ce casque se cassent.
B - Seize chaises sèchent.
Vous envoyez sur mon WhatsApp personnel votre enregistrement audio.
Seize chaises sèchent.
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