S24-2 : reconnaître et dire le son [s]

Publié le par Catherine Morin-Debray

Bonjour,

Aujourd'hui nous travaillons le son [s] avec les mots que nous connaissons.

VOCABULAIRE :

Vous écoutez les vidéos et vous cherchez les mots où on entend [s].

- l'environnement

https://youtu.be/-l3nPvzSqS4

ACTIVITE 1 : reconnaître les mots où on entend [s]

Exercice 1

Vous écoutez les vidéo et vous cherchez les mots où on entend [s].

Vous envoyez sur mon WhatsApp personnel 6 mots où vous entendez [s] avec un enregistrement audio.

ACTIVITE 2 : recomposer des mots où on entend [s]

Exercice 2

Vous reconstituez les mots où on entend [s] :

SA

NAS

LEIL

TRON

RISE

A

AS

CE

MOUSSE

MA

PAS

PERGE

SO

ÏS

LADE

NA

TEQUE

PAMPLE

CI

Vous envoyez votre réponse sur mon WhatsApp personnel (texto ou enregistrement audio)

Seize chaises sèchent.

En savoir plus sur https://www.lalanguefrancaise.com/general/les-22-meilleurs-virelangues-exercice-elocution-francaise/ACTIVITE 3 : virelangues
ACTIVITE 3 : dire des virelangues

Exercice3 : 

Vous vous entraînez à dire ces phrases :

A - Ces Basques se passent ce masque et ce casque jusqu'à ce que ce masque et ce casque se cassent.

B - Seize chaises sèchent.

Vous envoyez sur mon WhatsApp personnel votre enregistrement audio.

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